Le Nouveau Lariboisière, une ambition.

LE NOUVEAU LARIBOISIÈRE, UNE AMBITION.

Nouveau Lariboisière

Le projet Nouveau Lariboisière est la première pierre de la stratégie de l’AP-HP pour rééquilibrer l’offre de soins hospitalo-universitaire à l’échelle du Grand-Paris et au bénéfice des parisiens et des franciliens du nord de la capitale. La construction à Saint-Ouen du futur Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord, qui regroupera notamment les activités médico-chirurgicales des hôpitaux Bichat et Beaujon en constituera la seconde étape.

Cette vaste restructuration au nord de Paris permettra d’offrir à la population des hôpitaux modernisés, une recherche de pointe et une répartition géographique adaptée aux évolutions démographiques.

Un projet médical coordonné Nord de Paris a été élaboré afin de renforcer la complémentarité et la coordination entre les projets Nouveau Lariboisière et du Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord à Saint-Ouen, en répartissant les pôles lourds d’activité clinique et de recherche entre les deux ensembles.

Lire la déclaration d'intention en cliquant-ici.