Bientôt plus de 500 professionnels travailleront sur le chantier !

Bientôt plus de 500 professionnels travailleront sur le chantier !

Depuis maintenant plusieurs mois, une centaine de professionnels des travaux publics prépare le terrain qui va accueillir les fondations de l’hôpital Nouveau Lariboisière.
Au plus fort du chantier, 550 professionnels de tous les corps de métiers du bâtiment et des travaux publics travailleront à sa construction.
La base vie située à l’entrée du chantier sur le boulevard de la Chapelle, est en cours d’extension afin de les accueillir.

Les dernières réalisations

Les travaux de la rampe Galien débutent avec la réalisation de ses fondations le long du bâtiment Galien, puis avec la mise en œuvre des murs de soutien de la rampe et les murs de la future galerie technique qui reliera en fin d’opération le Peigne E (Ophtalmologie) et le bâtiment Galien.

L’ancienne chambre mortuaire, la lingerie et la coronarographie ont été démolies en partie supérieure. Les démolitions termineront avec les sous-sol. L’accès créé par ces démolitions permettra d’évacuer plus facilement les matériaux et déchets issus des étapes de curage du Peigne F (Cardiologie) en cours de réhabilitation.

Le retrait des matériaux se poursuit dans le peigne F, ce qui permettra ensuite d’engager les démolitions intérieures des planchers et des murs.

A la fin du mois de février, les 200 pieux constitutifs de la paroi seront forés sur tout le périmètre du futur bâtiment. La réalisation des pieux permet d’avancer la paroi périmétrique réalisée par tronçon d’environ 3 mètres de hauteur en béton projeté. Les premières parois atteignent actuellement le fond de fouille sur la rue de Maubeuge, c’est-à-dire le niveau du sous-sol du futur bâtiment, à 12m de profondeur !